mercredi 5 décembre 2007

Hypertrophie mammaire

Ca, c'est une photo de moi, enfin que j'ai prise, mais dessus c'est pas moi, vu que c'est une vieille porte avec un vieil escalier (si je voulais faire la blague de Geluck sur le faucon, le Nikon et le vrai con, c'est raté... ou même une autre).

En postant cette photo d'une porte tout ce qu'il y a de plus authentique et original (merci de prendre ici "original" comme "qui est d'origine" et non pas comme "qui s'habille avec des fringues hors du commun et qui a les cheveux bleux (ou verts)" ce qui serait, convenons-en, ridicule pour une porte) ornée d'une superbe rampe en "acier peint en blanc" qui a sûrement été posée ici par un maire enthousiaste et soucieux de préserver les monuments de sa commune, j'aurai pu vous parler des désastres par lesquels peuvent se solder les plus nobles initiatives en matière d'architecture et de conservation du patrimoine. J'aurai pu vous parler de la fameuse "architecture choucroute" et, notamment, de Viollet-le-Duc, maître en la matière, avec le fabuleux exemple de son château de Pierrefonds (celui où Didier Super a dessiné une bite) ; de la destruction de monuments, de l'indéniable perte de valeur historique que constitue une telle installation, sans parler de l'agression visuelle et de tout ce qui peut en découler... Mais, je vais pas le faire, je poste juste cette photo... pour rien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire