« Les Bestiolz » est une association Crisolloise, dont l'objet « initiation aux arts du cirque ; création et diffusion de spectacles » lui a valu l'obtention, le 12 janvier 2005, du fameux code 923A par l'Institut National de la Statistique et des Études Économiques.
Mais, au délà d'une structure agréée loi 1901 qui fait super sérieux, c'est avant tout la troupe la plus débile de Picardie!
La compagnie existe depuis le samedi 2 octobre 2004 à 20h45 pour de vrai, et compte, à l'heure actuelle (15:27 GMT), environ 20 membres et quelques.
Les Bestiolz ont tout de même réussi à créer quatre spectacles (et à les jouer!) :
Zi International Incredibeul Circus of ze Bestiolz (2004)
Les Moyens du Bord (2006)
Ca parle pas, ça grogne (2007)
Marguerite (2007)
Ces spectacles leur ont permis d'acquérir une telle renommée à travers la Picardie que le prince du Punk Musette Équitable en personne, Corentino Coglioni, les a choisis pour gérer les contrats de son groupe « Corentin et
ses Danseuses » dans notre belle région.
La troupe travaille bricole (le mot en « aïe » a été aboli de la langue Picardo-Bretonne par l'amendement du 12 juin 1986 de monsieur Duroy, à l'époque ministre de la langue française). La troupe bricole, disai-je, actuellement sur une toute nouvelle production qui verra le jour en 2008 ou plus tard, on verra.
Mais, le mieux, c'est encore de venir les voir en spectacle comme ça ils seront pas tous seuls!
Et puis retrouvez les sur : http://myspace.com/lesbestiolz et http://lesbestiolz.free.fr