vendredi 30 mars 2007

Vegomatic+Rhesus+Maximum Kouette @ La Loco - 21 mars 2007

Halala, les soirées étudiantes, c'est sympa parce qu'il y a plein de bogoss, mais, franchement, les gens bourrés qui comprennent pas que les musiciens, c'est pas eux, mais les gens sur scène, ça va 5 minutes!

Bref, trois concert pour le prix (très élevé) d'un, dans l'ambiance "boîte de night" de la Locomotive, redécorée (ouf) par les étudiants qui organisaient la soirée (j'me souvient même plus de quelle école, bref).

D'abord, Vegomatic, groupe de Jessépaou, une sorte de rock-noise avec une chanteuse, un guitariste, un bassiste et un batteur. Des chansons en français et en anglais, une bonne pêche sur scène (ha, je viens de lire que c'est un groupe electro-rock de Paris), des blagues débiles qu'ils font pourtant jusqu'au bout (une partie de ping pong invisible entre le guitariste et la chanteuse qui dure une plombe!). Le guitariste est bien rigolo, il saute partout, les doigts en sang et n'arrête pas de sortir des blagues qui font des bides... Bref, y'a du spectacle sur la scène, surtout grâce au guitariste et à la chanteuse, mais j'ai assez moyennement apprécier la musique... Une petite impression de pas propre, de pas carré, et assez difficilement supportable pour les oreilles (m'enfin, aucun des groupes n'a été gâté niveau son ce soir là...).

Ensuite, le groupe Rhésus, un groupe Belge plutôt orienté pop-rock, avec que des chansons en anglais. Même si c'est pas du tout mon truc le pop-rock, j'ai trouvé ça vraiment sympa! Des musiciens super bons, un batteur avec un jeu de folie... Bref, du bon pop-rock.


Enfin, le clou du pestak, Le Maximum Kouette! Depuis le temps que j'attendais de les voir sur scène, ce fut un grand et bon moment! Quatre nanas aux postes principaux (chant, guitare rythmique, guitare soliste et basse) du costume bien comme il faut (ça m'a rapellé un certain groupe apellé Corentin et ses Danseuses), de la chouette mise en scène, et une musique qui donne la pêche (bon, sur ce point là, c'était pas une découverte!).

Dommage que, dans ce genre de concert, une partie du public gâche souvent le truc...

Daby Touré + Lili @ La Cigale - 20 mars 2007

Alors ouais forcément, j'écoute du métal, mais pas que!

Mardi dernier (celui de la semaine dernière, parce que pour certains gens, le mardi dernier est le mardi de cette semaine, soit avant-avant-hier alors qu'en fait, pour moi, c'est bien le mardi de la semaine dernière, et pis de toutes façons si t'es pas content, j'te demande pas ton avis!)

Mardi dernier, donc, je suis allé voir Daby Touré en concert à La Cigale. Très belle salle au passage, jolie scène, bonne ambiance, même si y'avait beaucoup de monde...

On est arrivés pendant la première partie, Lili, dont on a dû voir 4 chansons (dont une reprise de "Hélicoptère" de Gainsbourg). Pas mal, mais pas transcendant. La chanteuse a une chouette voix, mais elle fait une impression un peu étrange sur scène (impression confirmée quand le groupe est revenu faire un "boeuf carotte" à la fin de Daby Touré).

Ensuite, après un temps d'installation relativement long (il se fait attendre le mec ou quoi?) Daby Touré (guitare+voix) entre en scène avec ses deux zicos (batterie-percus et basse), les dreads jusqu'au cul et le smile jusqu'aux dreads. Direct, c'est méga la fête sur scène, Daby Touré bouge dans tous les sens, ses zicos sont un peu moins péchus, mais ils gardent le sourire tout le long du concert.
Moi qui m'attendais à un concert de musique du monde, j'ai été très surprise (effectivement, tout est chanté en soninké ou en wolof, mais le style de musique est loin des traditions : ca va de la chanson à la guitare, au ska ou même à l'electro. Daby Touré est particulièrement impressionnant lorsqu'il se sert de sa guitare pour faire de la percu. Le concert passe agréablement d'une ambiance festive à une ambiance posée et intimiste où Daby se retrouve seul en scène.
Le seul "point noir" (bien que ca n'en soit pas un en soi) c'est la présence du boucleur, cet instrument super à la mode en ce moment. Le principe est sympaet permet de faire des chouettes choses, mais, en ce moment, tout le monde l'utilise (je me rapelle, au concert en plateau commun de Mick est tout seul, Cyrz, Amelie et H.Burns, on aurait dit, comme me l'a fait remarqué très justement Marie, qu'ils avaient acheté un boucleur pour tout le monde) et y'a comme qui dirait saturation...

Bref, en tous les cas, un bon concert, d'où on ressort tout joyeux!

Bienvenue

Salu lé cop1 é lé copines!

Bienvenu sur mon blog, ou jvé parlé de pl1 dchoz : la musik, le gotisme, lé saltimbank... ma life koi lol!

Par contre, je vais immédiatement arrêter de parler en langage SMS parce que, déjà, c'est moche, et pis, en plus, ça me prend plus de temps à écrire que normallement!

Ce blog n'a absolument aucun intérêt, alors si t'es dessus, casses-toi! Sauf si tu m'aimes bien, dans ce cas, t'as le droit d'rester!